Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a fond!ou pas?

  • 324 réponses
  • 40 participants
  • 360 408 vues
  • 53 followers
1 Ampli a fond!ou pas?
Bonjour j'ouvre ce sujet pour préciser la gestion de puissance des amplis.

Je lis souvent des gens qui disent" je met aux 3/4; je joue a peine a la moitié; comme sa je casse pas".
C'est faux.Et sa ne protège pas le matériel.
Faut il pousser les ampli a fond ou pas?Certain pense que oui, d'autre que non bref la bonne réponse c'est: aucune.

L'étage d'amplification travaille toujours a fond.

Les potards en façade ne sont pas des réglages de volume, de puissance : les potards en façade gère l'atténuation en entrée.
A fond tout le signal de la table de mixage passe dan l'étage d'amplification sans changement.
Quand on le tourne dans le sens inverse des aiguilles on augmente l’atténuation : le signal venant de la table de mixage se prend du coton dans la face, de -3db a l'infini.
En ajoutant de l'atténuation, vous demander plus de puissance au mixeur pour le même volume dans la pièce.S'il arrive a bout de souffle il enverra un signal pourri qui sera évidemment amplifié après lui.
Ce potard sert par exemple pour équilibrer un système multi-amplifié ou une voie est bien au dessus des autres.Il suffit de l’atténuer un peu, sa laisse le signal sur le mixer " a plat".
Il sert aussi sur les amplis sans démarrage/arrêt en douceur, afin d’éviter le doux et raffiné "ploc" dans les enceintes.
Le réglage mixeur /ampli/ sensibilité a déjà été écrit(très bien d'ailleurs) sur ce site, je le cherche.N’hésitez pas a le copier dessous si vous le trouvez!

ps: j'ai eu du mal a écrire tout ça de manière assez simple et lisible.Si vous avez une meilleur formulation je suis preneur!

x
Hors sujet :
Je pense que le problème est aussi lié a ce potard " a l'envers" puisque tourné a fond il fait rien.Sa doit être un coup des anglais sa!


[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 09:00:32 ]

Afficher le premier post
211
E-F-D sont moins bons surtout la E aprés pour les autres j'entends pas de différence mais je suis sourd donc...
212
Bon je suis sur mon HP Pavillon , la carte a pas l'air terrible, mon oreille m'indique l'enregistrement I sans conteste pour elle.
Ceci dit la porte de bruit me gêne pas mal, ça interfère pas mal et j'ai pas mon ampli monitor pour pousser la finesse sur les aigus.
Je compare avec mon cd ripping en 256kbs pour voir...
j'ai moins de disto sur les basses, un poil plus en haut médium, un chouilla.
c'est du gogo'n'coda sans filtrage physio en 256Kbs.
J'aurais pas du arrêter ATLAS, le test aurait été plus facile...(je trouve ma carte son limite sur le DV7-6192SF ça glitch W7x64 par rapport à mon ancien XP...)

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 00:31:07 ]

213
Citation :
Ah j'oubliais. La formule pour le SNR: Ca se calcule sur les part de THD et THD+N (%/100) et après on convertit en dB.
Non parce que avec vous on sait jamais , faut tout dire.

Citation :
1) (THD+N)^2 = (THD)^2 + (1/SNR)^2 d'où on tire SNR en fonction du THD+N et THD.
Niveau Troisième.
Apparemment trop pour vous.


@ Steako l'escroc qui accuse les autres de ce qu'il est: on n'utilise pas la valeur THD dans le calcul du rapport signal bruit SNR: https://en.wikipedia.org/wiki/Signal-to-noise_ratio

Si c'est niveau 3éme, il faut que tu recommences à la 6éme.

Citation :
Vous voulez mon CV aussi ???

Non ca ne vas pas être nécessaire, on en sait déjà trop sur toi !
214
Citation :
(THD+N)^2 = (THD)^2 + (1/SNR)^2 d'où on tire SNR en fonction du THD+N et THD.
Niveau Troisième.
Apparemment trop pour vous.

@ Steako l'escroc qui accuse les autres de ce qu'il est: on n'utilise pas la valeur THD dans le calcul du rapport signal bruit SNR: https://en.wikipedia.org/wiki/Signal-to-noise_ratio

Si c'est niveau 3éme, il faut que tu recommences à la 6éme.



Bonjour,

Je suis ingénieur de formation et j'ai l'habitude de faire des calcul complexes. Votre réponse m'a interpellé.
Etes vous certains de ce que vous avancez (on ne peut utiliser le THD pour calculer le SNR) ?
En cherchant sur le net j'ai lu un article qui établit le lien entre SINAD, THD et SNR:

C'est cet article fichier pdf , en page 6/8 et 7/8:

"Mathematical Relationship between SINAD (signal to noise and distorition ratio), THD (signal to distortion ratio) and SNR (signal to noise ratio)"
voilà le lien:
http://www.analog.com/static/imported-files/tutorials/MT-003.pdf

Peut être que vous devriez reconsidérez le calcul de SNR à partir de THD et THD+N fait par steako ?
Qu'en pensez vous ? Du calcul pas de steako !!!:mdr:
215
x
Hors sujet :
Citation de studioame :
Si cette personne ( Steako ) apparemment convaincu de ses dires , est dans l'erreur , ne serait il pas plus constructif de conserver ses propos et de lui démontré à juste titre qu'elle est dans l'erreur , plutôt que de tout virer , et de le bannir ?

Sauf que ses propos n'ont rien de constructif pour ce sujet et ne sont basé sur aucun fait concret ni preuve. Marc as, et à plusieurs reprise, démontré ses erreur avec a l’appui de preuve incontestable et lui as demandé qu'il en fasse autant, mais en réponse on a eut le droit as des brides de paragraphe sortis de leur contexte ou de fausses preuve. Fausse preuve qu'il à supprimé depuis, bizarrement.

Steako est, pour moi, tout comme le cas Bowie Kent, un sociopathe qui n'as que pour but de rabaisser tout le monde et se croire le meilleur en tout, et ce par tout les moyens. C'est ce genre de personne qui, par leur actions et leurs propos, jettent une mauvaise image de notre beau métier.

Outre le fait qu'il à été insultant sur ce forum, il à eut la bassesse de venir sur le forum de Marc pour nous insulter et ce par le biais d'un pseudo plus que douteux. Cela montre à quel niveau il se place. Personnellement j’aurai vu un Ban définitif vue son comportement.

Bref pour moi le cas et les propos de Steako sont à mettre aux oubliettes et n'ont pas leur place ici. Aucuns de ses posts sont constructif et sont, pour moi, hors contexte. Il n'as fait que pourrir le sujet, et c'est bien regrettable. Son cas est clos pour ma part et j'invite tout le monde à faire de même et de redonner à ce sujet un sens bien constructif et intéressant.

Je tenais à donner mon point de vue et je comprendrai que les modérateurs supprime mon message et j'en tiendrai pas compte.

Cordialement, Jenkai.

PS: J'ajouterai qu'une citation:
Citation de Confucius :
Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Étudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître.

En d'autres mots: il faut toujours savoir se remettre en question, être ouvert à tout, s'instruire et savoir reconnaitre ses tors et accepter les avis différends.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

216
STEAKO tweaker et compagnie: Depuis le départ on parle de rapport signal bruit donc le SNR (signal to noise ratio), pas de SINAD: Le SNR exclue les harmoniques donc la distorsion du la calcul, le SINAD les prend en compte. Si tu avais correctement lu la doc que tu as posté, tu aurais pu lire ceci:

Signal-to-noise ratio (SNR, or sometimes called SNR-without-harmonics) is calculated from the FFT data the same as SINAD, except that the signal harmonics are excluded from the calculation, leaving only the noise terms. In practice, it is only necessary to exclude the first 5 harmonics, since they dominate.

C’est écrit noir sur blanc: le SNR exclue les harmoniques, au moins les 5 premières harmoniques, et si on exclue les harmoniques on exclue donc obligatoirement la distorsion ou THD. La distorsion n'entre donc pas en compte dans le calcul du SNR. Ce fait n’est pas discutable.

Tu confonds et tu mélanges SNR et SINAD tout ca parce que ça t'arrange pour avoir raison. Tu essayes de te rattraper en manipulant l'information et en essayant de manipuler le lecteur la ou tu as encore tord. Pitoyable !!!

Citation :

Je suis ingénieur de formation

Tu nous prends vraiment pour des cons !!!

Tu n'es qu'un sociopathe. je poste ci dessous la définition du sociopathe:

Citation :
Les sociopathes:

Qu’est ce qu’un sociopathe ?

Le sociopathe est un être narcissique en manque de reconnaissance, il a besoin d’être vu, reconnu, adulé. Il utilise des stratégies de manipulation, mensonge, de dissimulation, de diversion, d'intimidation, de déception. Tout cela lui est nécessaire pour capter l'attention de l’autre, coûte que coûte.

Ce qui le caractérise :
- Tendance marquée à rejeter la faute sur les autres, ou à rationaliser des excuses plausibles
- Tromperie, par le mensonge, l'utilisation de fausses identités, ou la manipulation des autres par profit ou gratification personnelle
- Absence de remords ou de culpabilité, indiquée par l'indifférence
- recherche systématique d'excuses plausibles devant l’évidence de culpabilité, même après avoir blessé, maltraité, trompé ou volé autrui
- Incapacité à se conformer aux normes sociales quant aux comportements licites, avec des arrestations répétées
- incapacité à ressentir la culpabilité ou à profiter de l'expérience, en particulier des punitions,
- Tolérance très faible à la frustration
- Des difficultés à garder un emploi
- Un comportement superficiel de séduction
- Un sentiment permanent d'agitation ou de dépression
- Une incapacité à supporter l'ennui
- Impulsivité, ou incapacité à prévoir
- Irritabilité, agressivité, instabilité, indiqués par des conflits
- Dédain complet pour la sécurité de soi ou des autres
- Irresponsabilité chronique, indiquée par l'incapacité à tenir des engagements soutenus ou d'honorer des obligations financières

Le sociopathe est présent à divers niveau dans la société. Certains ont trouvé dans Internet un moyen facile d’assouvir leurs pulsions se croyant à l’abris de représailles si jamais ils venaient à être démasqués. Les êtres qui cherchent à capter l'attention, en utilisant des stratégies à facettes multiples, sont majoritairement des femmes.

Les principes de manipulation utilisés par les sociopathes manipulateurs :
Une des façons les plus classiques de procéder sera d'exploiter les relations familiales, en manipulant la famille proche pour culpabiliser la cible choisie, à travers des perceptions fausses pour isoler la proie. Le harcèlement sera le plus souvent moral. Les menaces physiques existeront mais seront plus sporadiques. Ses cibles favorites seront les membres de la famille les plus vulnérables, c'est-à-dire des êtres ayant une grande sensibilité, une grande sensitivité. Pourquoi ? Parce que ce seront ces êtres qui seront les seuls capables, par leur sens intuitif aigu, de révéler le véritable caractère " Dr Jekyll et M. Hyde " du manipulateur. Il s'attaquera aux êtres ayant toutes les qualités qu'il n'a pas.

Un des procédés employés, sera de clamer partout qu'il aura été exclu, isolé, ignoré, harcelé, manipulé en retournant contre les autres ce qu’il fait lui-même à ses proies. Il misera sur l'ignorance, la fainéantise intellectuelle, le manque de perspicacité, d'esprit d'observation, de ses cibles, qui ne vérifieront pas les sources.

Certains de ces manipulateurs sont capables d’une puissance de persuasion incroyable, allant jusqu'à employer des méthodes comparables à ceux des sectes. Ils sont capables de vous regarder droit dans les yeux tout en vous racontant le plus gros mensonge du monde. Ils sont très convaincants vis-à-vis des personnes les plus faibles, et arrivent à semer le doute sur les personnes les plus endurcies. Le sociopathe est capable de pactiser avec son pire ennemi si il a des intérêts communs, mais se retournera contre lui après l’avoir utilisé et dés qu’il lui sera inutile. Seule la finalité compte.

L’usurpation d’identité est aussi un grand classique du sociopathe. Il est très à l’aise caché derrière une autre identité. Cela lui donne l’illusion de toute puissance et un sentiment d’impunité totale. Il se sert de fausses identités pour approcher des personnes dont il est déjà connu ou identifié comme personne à problèmes. Il peut aussi se servir de l’usurpation pour lancer des rumeurs, manipuler et convaincre une victime qui n’est pas encore rentré dans son jeu de manipulation avec la vraie identité.

La rumeur : l’autre arme du sociopathe.
Tout est bon pour déstabiliser, décrédibiliser, intimider, rabaisser la proie. Le sociopathe va inventer une histoire qu’il va diffuser à l’entourage de la victime. Il peut reprendre des faits réels à des fins de crédibilité, puis y rajouter des faits de son invention. Il va ferrer la victime tel un pécheur le ferait avec un poisson, puis il va distribuer la rumeur massivement. La rumeur sera le plus souvent lancée à partir d’une fausse identité, connue ou inconnue. Dans le cas de l’usurpation de l’identité connue, le but est de reporter la faute sur autre personne afin de se dédouaner de toute responsabilité, mais aussi, atteindre par la même occasion une autre proie : D’une pierre deux coups !

Le langage inversé est quelque chose de récurent : Le sociopathe accusera partout, et ira jusqu'à dénoncer sa cible d'être la cause de tous ses maux. Il l’accusera de tout ce qu'il lui fait subir. Le langage inversé pourra se décliner de deux façons : la méthode décrite ci-dessus, et l'autre méthode, qui consistera à reprendre les dits et écrits de la cible, à les transformer, et, ensuite, à contre-attaquer de façon mensongère, même plusieurs mois ou années plus tard. Il s'attaquera au passé (y compris l'enfance ou l'adolescence qu'il ne connaît pas), au présent, et même aux éventuels projets d'avenir de la cible.

Le sociopathe roi du psychodrame :
Chaque incident, même totalement insignifiant, chaque opportunité sera exploitée, exagérée et tournée dans tous les sens, pour qu'elle devienne un événement aux proportions dramatiques. Tout tournera à la crise. Il utilisera des amis peu intimes de la cible, et peu au courant de la véritable personnalité de la cible, pour l'attaque psychique. Il utilisera sa prochaine cible, toujours naïve, pour agresser la cible du moment. Le sociopathe aime utiliser les autres pour faire le sale boulot. Encore une manière pour lui de se déresponsabiliser de tout. Le charme et l'adultère seront des possibilités de manipulation. Cela sera souvent le cas dans le cadre d'une relation de couple, quand la cible est le mari ou la femme. Le sociopathe qui aura cherché à dissoudre un couple, cherchera ensuite à dissoudre un autre couple et ainsi de suite. La femme sociopathe jettera de la poudre aux yeux à l'épouse dans le couple tout en manipulant l'époux, utilisé tel une marionnette naïve et stupide, qui trompera sa femme avec la sociopathe.

La diversion :
Une fois le sociopathe démasqué, il utilisera les tactiques de la dénégation et de la contre-attaque, feignant d'être la victime de sa cible. Il manipulera l'entourage, mais aussi, et surtout, les personnes d'autorité : police, juges, avocats, aides juridiques, etc. La meilleure façon, pour lui de simuler le fait d'être une victime, sera de tomber en larmes, car tout le monde se sentira désolé pour lui, le prendra dans ses bras, lui offrira un mouchoir et l'hospitalité. Cette simulation sera la tactique favorite des sociopathes et des personnes harceleuses. Les harceleurs et les intimidateurs ont l'âge émotionnel de petits enfants de 3 à 5 ans, qui n'ont pas évolué. Ils utilisent cette stratégie pour éviter la découverte et l'exposition de leur nature réelle, pour éviter la sanction et ne pas devoir rendre des comptes.

Lorsqu'il sera accusé d'intimidation, de harcèlement psychique et physique, le sociopathe essaiera de retourner la situation à son avantage en accusant, devant les autorités, sa cible de harcèlement moral, et même de menaces physiques. . Les accusations banales, et connues de tous les fins observateurs, seront l'abus de drogues, d'alcool ou médicamenteuse, le jeu, la non-contribution aux charges du foyer, la non contribution à l'éducation des enfants, etc, alors que la réalité est inverse, car tout cela se trouve dans la réalité intérieure du sociopathe et non dans la réalité de sa cible.

La personne sociopathe éprouve une haine totale envers les gens honnêtes et intègres, car ils ne font pas partie de son univers de perversité.

Que faire face à un sociopathe ?
Le sociopathe cherchera à vous attaquer sans arrêt par le mensonge, la critique, le contrôle, la calomnie, la diffamation. Car rappelez vous que le sociopathe n’a aucun regret ou remord à manipuler les autres, les rabaisser. Au contraire cela lui donne un sentiment de supériorité et de toute puissance assimilables à une jouissance intérieure. Tous les coups sont permis, pourvu qu’il arrive à ses fins. Il est régi par une logique que lui seul comprend. Aucune chance de lui faire entendre raison. Vous devrez vous en éloigner définitivement ou utiliser la Justice comme moyen de recours. Il n'y a pas d'autre voie.
217

Heu sauf votre respect, je ne cherchais pas à me montrer insultant ni à établir un e théorie sur les sociopathes.
Oui le SINAD est bien différent du SNR , mais le lien que j'ai trouvé sur le net établit une relation mathématique entre SINAD, THD et SNR justement
Et c'est là que c'est interessant car en connnaissant deux des trois on peut alors déterminer par calcul le troisième.

Bon écoutez de toute façon vous n'avez pas envie de savoir que j'ai VRAIMENT fait ces mesures, et VRAIMENT obtenu mes résultats que je prétends.
Vous n'avez pas envie de savoir que j'ai VRAIMENT calculé le SNR à partir du SINAD et du THD donnés par ARTA (SINAD = THD+N)
Vous n'avez pas envie de savoir que vous je suis VRAIMENT ingénieur

Et pourtant je peux tout prouver très simplement. Je vous prendrais même une photo de mon diplome. Je peux même vous inviter à mesurer chez moi ma 01V96 pour voir ce que j'ai vu.

Et si j'ai pu proférer des insultes à votre égard, face à ce mur de calomnies, je m'en excuse ici même, en espérant ne pas être banni avant la diffusion de ce message.
Et en espérant que vos potes et vous mêmes ne vont pas continuer à m'insulter trop longtemps sur votre site hornsplan.fr.

Sociopathe.. PAs mal celle là.
218
Si tu es ingénieur, il faut retourner à l’école alors. Quand on parle SNR c’est pas SINAD. C’est comme si on confondait sensibilité et rendement ou dans le domaine mécanique si on confondait couple et puissance. Même si on peut trouver des relations entre les deux, c’est différent. Donc si on veut parler dans un domaine scientifique, on parle de la même chose et on appelle un chat, un chat et pas un serval ou un lynx : Même si ils ont des similitudes évidentes avec les chats, ils n'en sont pas !!! Si on a pas l'info, si l'info est incomplète, si on est pas sur, on s'abstient au lieu de poster des inepties.
219
Citation de marc34.o :
Si tu es ingénieur, il faut retourner à l’école alors. Quand on parle SNR c’est pas SINAD. C’est comme si on confondait sensibilité et rendement ou dans le domaine mécanique si on confondait couple et puissance. Même si on peut trouver des relations entre les deux, c’est différent. Donc si on veut parler dans un domaine scientifique, on parle de la même chose et on appelle un chat, un chat et pas un serval ou un lynx : Même si ils ont des similitudes évidentes avec les chats, ils n'en sont pas !!! Si on a pas l'info, si l'info est incomplète, si on est pas sur, on s'abstient au lieu de poster des inepties.


"Quand on parle SNR c’est pas SINAD."

Exclusez moi marc mais si il existe une relation mathématique entre SINAD et SNR (et THD) c'est que c'est quand même un tout petit peu lié non ?
MAis là n'est pas la question. Vous l'avez lue la relation matheuse que j'ai exprimée et qui est dans cet article.
Voous comprennez que quand une equation relie x, y et z la connaissance de x et y permet de déterminer z et vice versa... non ?
Alors oui c'est vrai j'ai sans doute utilisé ce moyen calculatoire (que vous ne connaissiez visiblement pas) pour déterminer le SNR de chaque mesure à partir du SINAD et du THD que mesuraient ARTA.

Je m'en excuse, j'aurais du vous demander la permission avant de publier mes résultats.

Je ne voulais pas vous manquer de respect. Désolé.
Mais je ne peux pas vous laisser nier que ce lien établi (voir l'article) entre SNR, THD et SINAD existe bien et qu'il m'a permis de contourner l'absence de détermination directe de SNR par ARTA.

Je pense avoir été clair sur ce sujet, je ne veux pas vous embetter plus longtemps d'autant que je risque un banissement à tout moment.
220

Pouvez-vous continuer en privé? Au pire ouvrez un topic sur le Pub des Gentlemen. Car lorsqu'il va falloir que les modérateurs nettoient le sujet...

Merci.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.